BAC PRO ASSP DOM

BAC PRO ASSP DOM

Par karine superadmin, publié le mardi 4 juillet 2017 16:15 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2017 17:17

 

BAC PRO ASSP

Accompagnement, soins et services à la personne

Option A : à domicile

Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième avec une période de 22 semaines de formation en entreprises.

Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions. (CAP Accompagnement éducatif petite enfance)

 

Niveau de formation

Durée du stage

Seconde

6 semaines

Première

8 semaines

Terminale

8 semaines

 

Débouchés professionnels :

Le titulaire du baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d'enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées.

Sa mission : les assister dans tous les gestes de la vie quotidienne et les aider à maintenir leur vie sociale.

Dans le cadre de ces activités, il est amené à collaborer avec les professionnels de santé, des travailleurs sociaux et des partenaires institutionnels.

L'option « à domicile » prépare plus spécifiquement à exercer directement au domicile des personnes ou dans des logements collectifs. Le diplômé peut être employé par des associations, des collectivités, des entreprises, ou des particuliers. Dans certaines structures, il peut encadrer une petite équipe de professionnels chargés de ces interventions.

 

Exemple(s) de métier(s):

Auxiliaire de vie sociale

Poursuites d’études :

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1