Articles

Lypsolidaire , together for Haile

Par PATRICIA VAN DEN EEDE, publié le mardi 9 avril 2019 09:59 - Mis à jour le mardi 9 avril 2019 17:57
photoent.png
Journée solidaire organisée par les classes d'ASSP

Ce fut  , une fois encore cette année , une journée conviviale et placée sous le signe de la générosité  . Les classes impliquées depuis l'an dernier dans le parrainage du petit Ethiopien , Haile , ont pu partager avec d'autres élèves du site de l'Aa leur action au sein de l'Association "Un Enfant par la Main".

Alexandre et Loïc , bénévoles de l'Association , nous ont rejoint et ont collaboré à notre action en sensibilisant les visiteurs aux besoins d'un enfant dans un pays pauvre tel que l'Ethiopie . 

La Maison des Lycéens , généreusement prêtée pour l'occasion , était le point de rencontre des animateurs et visiteurs . Chacun a pu rédiger un petit message , avec l'aide d'Amy  notre assistante anglaise , consulter le livre souvenir réalisé par les 2ASSP  ( lettres traduites , articles et photos ). Les élèves ont également proposé à la vente des bracelets , des photophores réalisés en animation , des crêpes et cookies réalisées en cuisine .  Les désormais traditionnels ateliers" massage des mains "et "pose de vernis" ont été très appréciés . 

Les temps forts resteront  le Mur de mains où chacun pouvait laisser son empreinte aux couleurs de l'Ethiopie et la fresque réalisée en direct par Romain Marcq , élève volontaire de TSN  . Le lycée gardera ainsi un souvenir de cette journée témoin de l'esprit de citoyen du monde voulu par les organisateurs . Nous espérons faire naître chez nos élèves une plus grande ouverture d'esprit et cultiver durablement l'esprit d'entraide et de tolérance . 

La tombola solidaire organisée grâce aux dons de nombreux collègues a clôturé cette journée . 

487,60€  ont été récoltés ! Un nouveau record ! 

Haile recevra cette année , outre les cadeaux ponctuels envoyés tout au long de l'année , une chèvre et aussi le vélo dont l'achat avait été reporté . A noter que l'établissement contribue au parrainage de Haile en garantissant les 25€ mensuels . 

Je remercie chaleureusement les collègues pour leur investissement , les élèves pour leur dynamisme et leur implication . 

Rendez-vous est pris pour l'an prochain ! 

Patricia Cadet

Pièces jointes

À télécharger

 / 1